Non classé

« D’où je viens, où j’en suis, où je vais », un livre comme une porte sur l’évolution de la conscience humaine.

Quelle cohérence et quelle audace que ce livre ! Sans doute faut-il toute la maturité d’une vie à pratiquer assidument le retournement intérieur mais aussi des centaines de vies accompagnées et une foi inébranlable pour livrer ainsi l’essence de ses contemplations et la force de ses intimes convictions.

Oser nous dire sans détour de choisir entre hébétude devant nos écrans ou inspiration face à notre intériorité.

Oser démontrer de façon si cohérente l’évolution de notre conscience, passée, présente, future. 

Oser nous mettre face aux dangers qui nous guettent aux prises avec l’informatique à outrance et ayant mis notre foi au placard. Il s’agit bien du passé, présent, futur de l’humain mais aussi de chacun de nous là maintenant.

Oser prendre un exemple si banal de nos vies, le rangement d’un placard à balai, et nous faire sentir combien tout commence là, dans notre façon de le ranger. Depuis quelle intériorité j’agis à chaque instant : celle qui règle ses comptes avec son passé et son présent ou celle qui aime sa propre faiblesse et celle de ses proches ? Assurément cela n’engage pas le même futur…

Et tout naturellement Bernard Montaud nous amène au cœur de son œuvre : le corps inspiré autorisé à tout dire, à tout revivre grâce aux trois psychanalyses corporelles, ce corps capable de ré enchanter passé, présent, futur. Depuis la chair, c’est un tout autre voyage que celui de nos écrans extérieurs… Le corps nous donne accès aux images inspirées qui nous habitent à notre insu, celles du passé, du présent et du futur. Ce corps accompagné par trois psychanalyses corporelles précises et rigoureuses nous conduit au cœur de notre vie, de la Vie

Enfin, l’auteur nous entre-ouvre d’incroyables portes sur l’Invisible, nous en proposant une cartographie précise. Voilà encore un voyage à poursuivre…

Merci pour cette route offerte, celle d’une vie, celle d’un Homme Inspiré, qui invite au meilleur de chacun et bien au-delà, quelle chance !